Aquitaine Sauvetage Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquitaine Sauvetage Animaux

Ce forum est dédié au sauvetage et placement d'animaux en Aquitaine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)

Aller en bas 
+6
cael
babylone
Lounias
shayoa
oreo
sydney fox
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:48

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Fiche_15

si vous souhaitez l'adopter: Demande_d'adoption

veuillez consulter aussi : CONDITIONS_GENERALES_D'ADOPTION


MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Myrtil12


Dernière édition par sydney fox le Mar 11 Oct 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
oreo


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : bordeaux

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:58

Quelle est son histoire à la belle Myrtille???
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
oreo


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : bordeaux

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:00

On peut avoir une photo plus grande?
J'aimerais en parler à une personne... amatrice de chèvres... :ange:
Et au fait, comme c'est une chèvre alpine, quelle est sa taille? et son poids?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:03

oreo a écrit:
On peut avoir une photo plus grande?
J'aimerais en parler à une personne... amatrice de chèvres... :ange:
Et au fait, comme c'est une chèvre alpine, quelle est sa taille? et son poids?
Merci!

Shayoa si tu passe par là tu peux y répondre stp? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:42

Si je peux me permettre, les chèvres alpine femelles pèsent entre 50 et 70/80 kg et elle peut mesurer jusqu'à 1m.
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:18

Je pense qu’elle doit faire environs 80 cm au garrot voir un tout petit peu plus, elle est assez costaud sans doute entre 60 et 70 kg, il ne sera pas évident d’être plus précis. Comme sa copine noisette, c’est une réformée de laiterie, elle n’aura pas de petit cette année et l’éleveur ne peut pas se permettre de garder des chèvres à perte. Nous souhaitons donc lui offrir la possibilité de se reconvertir en animal de compagnie. Ces chèvres on grandit et sont toujours restées enfermées, elles sont donc en train de tout découvrir la vie au grand air, l’herbe, les gens, les chiens… Myrtille réagit Plutôt bien, même si elle est un peu bousculée par tous ces changements. Elle a un caractère très calme et posé. Elle recherche la présence même si elle n’est pas encore très détendu quand on la manipule (elle n’a quitté pour la première fois son élevage que samedi 8, il y a 3 jour). Elle n’a pas besoin de soin particulier.
Je rappelle cependant que les chèvres sont des animaux grégaires qui ne peuvent pas vivre seuls.
Il serait bien sur idéal qu’elle soit adoptée avec Noisette mais pourra également s’intégrer à un autre troupeau ou même tenir compagnie à un équidé.
Il faut aussi noter que ces chèvres ayant était écornée elle ne présente aucun risque pour les autre animaux, mais face à un animal dominant et agressif elle ne pourrait pas facilement se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:44

Les puces sont de plus en plus mignonnes. Pour le moment, elles ont été utilisées, pourtant il suffit d’un peu de patience et d’attention pour qu’elles soient prêtent à faire confiance et a rendre tendresse pour tendresse. Myrtille avait toujours refusé de manger dans ma main, c’est chose faite. Elle se laisse aussi gratouiller et frotte son petit nez contre le mien et pose sa tête sur mon épaule quand je lui gratte le cou. Elle me touche beaucoup, elle n’ose pas encore totalement y croire, mais on sent qu’elle a envi d’établir de nouvelle relation avec l’être humain. Cette puce a un cœur immense qui ne demande qu’une chance de s’exprimer.

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Img_3817

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Img_3818
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Lounias


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:09

Allé on oublie pas la petite Myrtille :db:
Revenir en haut Aller en bas
babylone
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
babylone


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Localisation : Mérignac/Pessac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 12:55

Lounias a écrit:
Allé on oublie pas la petite Myrtille :db:
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 7:02

Jolie Myrtille attends une nouvelle famille love
Revenir en haut Aller en bas
babylone
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
babylone


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Localisation : Mérignac/Pessac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:00

on n'oublie pas la petite myrtille!
:db: :db: :db:
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:34

allo on oublie pas myrtille on diffuse !
Revenir en haut Aller en bas
babylone
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
babylone


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Localisation : Mérignac/Pessac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 12:34

on ne l oublie pas !!

:db:
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:18

Il faut combien de M² pour mettre une chévre dans un terrain clos ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Grenouille Balbutiante
Grenouille Balbutiante



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Langon

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:11

Il faut 500m2 minimum par chèvre. Mais il faut compter beaucoup plus car il y a vite un gros problème de parasitisme. Les chèvres se vermifugent à chaque changement de saison. Il faut prendre une molécule différente à chaque fois ou faire une analyse de selle pour ne pas traiter à l'aveugle. En cas de diarrhées les chèvres peuvent mourrir rapidement car elles n'ont pas de réserve. Elles ne sont pas fragiles mais une fois malade c'est une urgence de trouver de quoi elles souffrent. Ce sont des animaux très attachant. Si on commence avec deux chèvres il est rare de ne pas en prendre d'autres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:59

C'est toujours deux minimum ? ou par exemple cela peut s'entendre avec un mouton ?

Enfaite, papa quand il était petit il a toujours eu des moutons, donc plus tard ont a projet de faire un enclos pour mettre un mouton et comme j'aime bien les chèvre naine on se demander si (bon faudra que l'ont compte les metres carré avant !) l'ont pourrais mettre une chevre et un mouton dans notre terrain ... Mais bon avant que cela ce fasse ... ce n'est pas pour tout de suite je crains ...
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Grenouille Balbutiante
Grenouille Balbutiante



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Langon

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:38

C'est super que tu te poses les questions avant d'accueillir les animaux. En effet les chèvres et les moutons sont des animaux grégaires. Ils vivent en groupe (troupeau). Mais chaque espèce a ses codes et habitudes. Un mouton et une chèvre ne vont pas jouer au corne à corne le mouton n'en a pas. Ils ne vont pas dormir l'un contre l'autre pour se tenir chaud. Par contre tu peux prendre deux moutons et deux chèvres ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:01

Oui mais faut le bon nombre de m² ! ^^ Il faut que l'on calcule tout ceci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:39

Attention aux mètre carré
Ce 5000m2 en normandIe , en Gironde Ou en Provence n'ont pas les même qualité nutritive!!

Ce n'est donc pas seulement une question de superficie

De plus tu peux complémenter tes chèvre avec du foin par exemple ou des grains
Donc c'est plus un PrOjer globale qu'une simple superficie de terrain tu peux très bien avoir moins t faire parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
oklana
Tortue Bavarde
Tortue Bavarde



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Le tuzan

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:06

Pour mes 6 chèvres en gironde, j'ai 1800m², en hiver elles sont complémenter (surtout lors des gelées) et eles ont du foin, l'été nous les mettons dans un enclos "provisoire" pour que l'enclos principale puisse se refaire une santé.

Je n'ai jamais eu de soucis de santé sur mes chèvres et elles sont en place depuis juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:19

a oui ... j'en apprends de plus en plus ! merci les filles ! J'en parlerais a papa de tout ce que vous me dites ^^ ! Et oui car ce n'est malheureusement pas moi qui financerais l'enclos, (si j'avais les moyens ce serais déjà fais ! :D)
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:18

La superficie nécessaire pour une chèvre découle surtout du risque de parasitage, si le terrain est trop petit la chèvre repasse toujours au même endroit et fini par ingérer ses propres crottes en même temps qu’elle broute et cela abouti par une infection de parasite. Pour la quantité de nourriture il faut prévoir du foin en bonne quantité au moins pour l’hivers, pas trop de céréale cela peut faire plus de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:23

Ah ouais ... Je en savais pas ... On en apprends vraiment ... Heuresement qu'on en parle longtemps a l'avance de ce projet avec mon père ! Je note aussi cette info , pas trop de céréales !
Revenir en haut Aller en bas
babylone
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
babylone


Féminin Nombre de messages : 1003
Age : 33
Localisation : Mérignac/Pessac

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:01

des pistes pour notre myrtille nationale?
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:17

aucune piste à ce jour :db:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Empty
MessageSujet: Re: MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)   MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquitaine Sauvetage Animaux :: LES ANIMAUX A L'ADOPTION :: Animaux de la ferme-
Sauter vers: