Aquitaine Sauvetage Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquitaine Sauvetage Animaux

Ce forum est dédié au sauvetage et placement d'animaux en Aquitaine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)

Aller en bas 
+3
oreo
shayoa
sydney fox
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 11:02

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Fiche_16

si vous souhaitez l'adopter: Demande_d'adoption

veuillez consulter aussi : CONDITIONS_GENERALES_D'ADOPTION

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Noiset10
Revenir en haut Aller en bas
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:51

oreo a écrit:
Elle est du même gabarit que Myrtille? Même histoire? C'est une chèvre de laiterie?

oui la même histoire

Citation :
Quel est leur "délai"?

elles sont en FA chez Shayoa mais le plus tôt sera le mieux pour elles afin qu'elle ne soit pas encore changés d'endroit après s'être habitué à leurs lieu de vie actuel
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:42

Elle est plus fine que myrtille et à peu près aussi grande. L’histoire est effectivement la même elle vient du même élevage, elle devait avoir son premier chevreau cette année mais elle a avorté.
Pas de délai pour celle-ci, elles sont actuellement en FA. Mais certaines de leurs sœurs restaient à l'élevage partiront à l'abattoir courant novembre pour les même raisons. si celle-ci sont adopté nous pourront en récupérer d'autre afin de leur donner également une chance de reconversion.
Pour la nourriture, si elles ont suffisamment d’herbe cela peut suffire en été (il faut compter entre 500 et 1000 m² par chèvre selon la qualité de l’herbe) et on complémente avec du foin, surtout en hivers. Pour celle-ci je leur donne actuellement un peu d’orge car elles ont été habituées à une nourriture plus riche pour fournir du lait, mais on pourra le supprimer progressivement, sauf exceptionnellement en guise de friandise.
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:58

Noisette se montre très mignonne une petite friandise pour l’attirer et la belle se laisse gratouiller et caresser sans problème. Cette puce ne sait être que gentille.

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_3721

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_3722
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:00

une visite est prévue pour la puce mardi.
Revenir en haut Aller en bas
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:46

shayoa a écrit:
une visite est prévue pour la puce mardi.

Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:46

la visite c'est bien passé, du coup j'ai fait la prévisite chez l'adoptant à la suite. Noisette va tenir compagnie à une autre chévre alpine batisée Fauvette. elle a trouvé une super famille et je suis sure qu'elle sera très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
sydney fox
Présidente déchue
sydney fox


Féminin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : saint sulpice et cameyrac

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:50

shayoa a écrit:
la visite c'est bien passé, du coup j'ai fait la prévisite chez l'adoptant à la suite. Noisette va tenir compagnie à une autre chévre alpine batisée Fauvette. elle a trouvé une super famille et je suis sure qu'elle sera très heureuse.

impeccable!! ça fais du bien des bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
oreo


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : bordeaux

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:37

Super nouvelle!!! Génial! danse
Revenir en haut Aller en bas
Alberico
Tétard Amorphe
Tétard Amorphe



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Gironde

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:18

Salut Emilie c'est Vincent le nouveau pote de Noisette!!!! Tout s'est bien passé hier après ton départ, elles s'accèptent assez bien et assez vite, bon elle a pris quelques coups de tête la noisette à chaque fois qu'elle a essayer un nouvel endroit ou quand elle a voulu manger dans le ratelier à foin de Fauvette mais disons que c'était le bisutage.... maintenant tout va très bien elle mange très bien et ça stimule l'apétit de Fauvette qui en avait bien besoin!!!! Ce matin elles se suivaient tranquillement comme si elles étaient nées dans le même troupeau donc c'est génial et avec Laeti nous sommes très émus.... dès que j'ai un peu plus de temps je mettrai quelques photos ici même .... Une jolie histoire commence je crois et un bon soulagement pour nous celà dit on reste attentif à ce traillon qui semble tout de même sacrément gonflé donc on ne s'inquiète pas mais on reste observateur et prudent on ne sait jamais.
A très vite et merci pour tout.... Bel engagement que de s'investir tous dans votre association et d'essayer de faire avancer ce qui vous semble juste en tout cas pour Noisette c'est juste et elle semble bien avec Fauvette, on va la choyer!!!!
A bientôt et courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Lounias


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : Vayres (33)

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:16

Que de belles nouvelles !! Bonne route petite Noisette.

Je classe donc avec grande joie !
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:25

merci pour ces nouvelles qui me font très plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:10

love
Revenir en haut Aller en bas
Alberico
Tétard Amorphe
Tétard Amorphe



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Gironde

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 8:54

Ca évolue vite et elles deviennent inséparables. Noisette est en fait très rigolote et d'une douceur.... c'est génial!!!! Je me permet juste de raconter le pourquoi du comment nous avons adopté Noisette pour que les camarades du forum partagent notre joie et comprennent notre soulagement.... je vais essayer de faire court:

Nous avons adopté Fauvettes il y a 15 jours car leur éleveur a dû se séparer de son troupeau (35 chèvres laitières poitevines et alpines) pour lequel il avait beaucoup d'amour. On devait adopter Fauvette ( alpine) mais il y avait une jolie poitevine, "Mémère", qui avait ses corne intactes comme toutes les poitevines du troupeau et qui se faisait battre par les copines et qui faisait donc un complexe pour s'alimenter tant elle était conditionné par son apréhension des coups de cornes. La Mémère elle ne pesait pas bien lourd mais était d'une affection et d'une douceur énorme avec l'humain dès les premières secondes. L'éleveur qui adorait Fauvette et Mémère, voulait qu'elles aient une famille d'accueil qui s'en occupe bien, qu'elles finissent plein de calins... hihihi!!!! Il a revendu les autres chèvres par lots je crois à d'autres éleveurs et des petits troupeau si je ne dis pas de bêtises et comme il nous avait réservé Fauvette il se retrouvait le dernier jour avec l'adorable Mémère car personne ne voulait d'une chèvre battu maigre et afaiblie alors il nous a demandé si on voulait l'adopter car il pensait qu'on en prendrait bon soin. Il nous a fait cadeau de Mémère car pour lui le principal était qu'elle vive enfin dans le calme et le privilège et nous comme on trouvait bon d'avoir une compagnie pour Fauvette et comme Mémère nous a fait les beaux yeux en 10 secondes bin on a craqué!! Mémère et Fauvette ont fait 160 km en camion avec nous elles étaient donc un peu naze en arrivant et Fauvette étaient un peu stressée par contre La "Mémère" étaient bien même très bien et mangeait avec appétit tout de suite. Le lendemain fauvette mangeait à peine alors que Mémère grignotait avec envie enfin après la misère qu'elle avait connu au troupeau mais vers midi il étaient devenu très difficile qu'elle se lève tant elle devait être carrencée et tout de faible faible dans le fond, le soir il fallait carrément s'y prendre à deux pour la lever et le matin elle a bêlé 5 minutes avant de mourir devant nous. Elle est parti dans la joie d'un vrai bon repas tranquille et calme et plein de calins, de joie et de sourires de notre part.... Les larmes étaient à la hauteur du coup de foudre.... Le gros souci c'est que Fauvette, avec la mort de Mémère elle a carrément arrêté de s'alimenter, de boire aussi et elle est en gestation depuis 1 mois et demi sachant qu'elle a c'est sûre deux petits et très certainement un troisième car c'est une habitué du genre, faut dire qu'elle a de quoi les garder au chaud c'est une belle chèvre grande et imposante pour une alpine. Les chèvres elles doivent vraiment augmenter les rations en période de gestation surtout en deuxième moitié et là elle a totalement tout stoppé, le stress, la mémère, la nouvelle maison.... Il nous fallait vite trouver une copine et la séduire aussi avec un foin gourmant ou des friandises on a pas laché et petit à petit on a réussi à la faire grignotter mais la véto nous a signalé après une prise de sang qu'elle commenceait à carrencer en calcium (très dangereux en gestation) et donc qu'elle avait une hausse trop rapide de phosphore. Bref il fallait qu'elle retrouve séreinité la belle et comme elle avait pris contre elle dans sa cabane les trois poulettes que m'avait aussi confié l'éleveur et qui ont grandi avec Fauvette, comme elle les calinait et qu'elle les couvrait de léchouilles, on a vite compris que vraiment la seule solution étaient qu'elle puisse avoir une autre chèvre à protéger et caliner.... Voilà Messieurs dames, voilà l'histoire de notre jolie Fauvette et voilà l'arrivée de la tendre et douce Noisette qui, j'en suis sûre, vient de sauver la mise à une portée de futures chevreaux (croisons les doigts) et redonner de la confiance et de l'apétit à sa nouvelle copine "Fauvette"!!!!
Elles s'entendent très bien, elles sont adorables et se laissent caliner à fond.... ce sont aussi des sacrées gourmandes les deux!!!! Ici depuis deux jours il plane une atmosphère plus calme, plus sereine et on a l'impression d'avoir Fauvette et noisette depuis toujours!! Je vous fait bientôt suivre des photos et j'en envoyerai aussi quand les chevreaux seront là et c'est prévu pour janvier, la saillie a eu lieu le 23 septembre!!!! Emilie si tu passes vers Chez nous n'hésites surtout pas si tu veux lui faire un coucou ou des bisoux car tu es la bien venu à toute heure et 7j/7, un coup de fil 5 minutes avant pour t'assurer de notre présence et hop!!!! Grosse bise à tous les volontaires de cette asso, ne lâchez pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alberico
Tétard Amorphe
Tétard Amorphe



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Gironde

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:07

Excusez moi j'ai oublié d'insister sur un point.... dès l'arrivée de Noisette Fauvette a recommencé à manger avec envie et appétit, dès que Noisette voulait manger Fauvette mangeait aussi en s'imposant comme pour lui faire voir que c'était chez elle déjà et aujourd'hui Fauvette s'alimente de façon totalment normale et on puet même observer qu'elle a conscience de ses carences et qu'elle mange exactement ce qui lui faut pour les combler.... c'est terriblement perspicasse une chèvre avec des instincts énormes. Elles sont pépères les deux c'est extra du grand bonheur!!!! Messieurs Dames Noisette avait sa copine "Myrtille" qu'elle a laissé à l'ASA car ça aurait fait vraiment beaucoup pour nous pour la place avec les futures chevreaux mais croyez moi sur parole la "Myrtille" est mignone comme tout et mérite d'être adopté comme toutes les autres de plus elle fera votre bonheur en douceur et en affection.... Pensez à elle
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:24

Pour diverses raidons Noisette va etre ramener a l'association , plus precisement dans son ancienne famille d'accueil Shayoa.

En effet l'adoptant ne souhaite plus garder noisette!!!


La demoiselle cherche dinc de nouveau une gentille famille....
:db: love
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 2:26

Shayoa rend service mais ne peut en aucun cas garder noisette sur une longue duree! UP
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Scarabée Dégoupillé
Scarabée Dégoupillé
Andy


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 28
Localisation : 17. Charente-maritime

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 10:05

Zut elle est si belle ! dommage, j'en parle autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:17

après avoir galéré avec l'appareil photo, l'ordi et les cables des liaisons voici enfin de nouvelle photo de la belle (enfin si ça marche)
NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_4110

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_4111

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_4112

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Img_4113
Revenir en haut Aller en bas
oreo
Pékinois Prolixe
Pékinois Prolixe
oreo


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 40
Localisation : bordeaux

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 10:56

Juste une question: pourquoi a t-il rendu Noisette? Pr une question de caractère ou de comportement de la biquette?
Shayoa: elle est comment niveau caractère?
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:48

A priori Noisette etait pas sympa avec les 2 chevreaux de sa copine de paddock.
Le monsieur souhaitant garder les chevreaux , a prefere rendre noisette a l'asso
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:17

C’est la première explication qui à été donné, mais en fin de compte la raison est principalement financière ; il envisage d’ailleurs si sa situation évolue et que Noisette est toujours à l’adoption, de la rependre quand les choses seront plus facile. Mais bien sur rien est sur et comme cela n’arrivera peut-être jamais il et préférable de chercher une famille qui pourra assurer à la miss la stabilité dont elle a besoin. Depuis qu’elle est de retour chez moi je n’ai noté aucun comportement sortant de l’ordinaire. Elle est sympa avec les autres chèvres, plutôt dominée, elle s’entend également bien avec les minettes et le chien. Avec moi pas de problème nous plus, elle est encore un peu réservé mais se laisse bien caresser.
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 5:50

Du nouveau pour noisette ?
Des annonces de diffusion sont en cours pour son replacement ?
Revenir en haut Aller en bas
shayoa
Trésorière
shayoa


Féminin Nombre de messages : 1357
Age : 44
Localisation : St Ciers de Canesse 33

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 20:00

Rien de nouveau pour noisette.
j'ai définitivement renoncé au annonce sur le bon coin au site du même type, car je ne supporte plus les appels de personnes qui cherchent rapidement un animal pour le méchoui familiale du week-end prochain, qui ont besoin de matière première pour les petits bibelots en peau de chèvre qu’ils vendent sur les marchés et ceux qui vous propose un peu d’argent de main à main pour qu’ils puissent récupérer l’animal sans contrat et sans question (quelques exemples des appels reçut)
Revenir en haut Aller en bas
cael
V.I.Perum Rhetoricum
V.I.Perum Rhetoricum
cael


Féminin Nombre de messages : 6970
Age : 43
Localisation : Seaton - South Australia

NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 2:31

No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Empty
MessageSujet: Re: NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)   NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOISETTE chèvre Alpine 1an 1/2 (33)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MYRTILLE chèvre Alpine 5 ans (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquitaine Sauvetage Animaux :: LES ANIMAUX A L'ADOPTION :: Urgences-
Sauter vers: